mercredi 7 juin 2017

Wonder Woman, de Patty Jenkins (2017)


06/06 : Wonder Woman, de Patty Jenkins avec Gal Gadot, Chris Pine, Connie Nielsen, Robin Wright, Danny Huston, David Thewlis, Elena Anaya, Lucy Davis, Ewen Bremner, Saïd Taghmaoui, Eugene Brave Rock ...

Avant-première à l'UGC de Bercy.

Synopsis
C'était avant qu'elle ne devienne Wonder Woman, à l'époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s'écrase sur l'île paradisiaque où elle vit, à l'abri des fracas du monde. Lorsqu'il lui raconte qu'une guerre terrible fait rage à l'autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu'elle doit enrayer la menace. En s'alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l'étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.

Sortie nationale : 07 Juin 2017


Mon avis **
Depuis l'annonce de cette adaptation de DC Comics, je suis sceptique. Je n'ai jamais lu le comics mais j'ai grandit avec la version télévisuelle (qui a beaucoup vieillit visuellement d'ailleurs).
En plus je commence à sérieusement ressentir l'overdose de super héros DC et Marvel dans tous les médias (Tv, ciné, ...). J'ai déjà fait l'impasse sur bons nombres d'entre eux : genre Thor (juste aperçu un passage à la tv), Captain America, Batman vs. Superman, Wolverine (sauf le dernier) et j'ai aussi décidé d'abandonner Spiderman. Les derniers que j'ai vu avec plaisir sont Deadpool et les deux opus des Gardiens de la Galaxie.
C'est sur le tard que je me suis décidée à prendre ma place pour l'avant-première de Wonder Woman. Le fait que la réalisation soit fait par une femme et que les premiers échos soient positif ont titillés ma curiosité. J'ai vraiment bien aimé la première partie sur l'île des Amazones après c'est redevenu assez classique. Quelques bonnes salves d'humour entre Diana et Steve puis avec la bande qui se constitue à Londres mais rien de comparable avec le fun Gardiens de la Galaxie ce qui est bien dommage.

Clin d’œil : j'ai lu quelque part que Zack Snyder faisait un caméo dans le rôle d'un soldat américain, perso je ne l'ai pas remarqué.

Promo
à venir

Prix et Nominations (échantillon)
à venir 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire