jeudi 4 mai 2017

La colère d'un homme patient, de Raúl Arévalo (2017)

03/05 : La colère d'un homme patient (Tarde para la ira), de Raúl Arévalo avec Antonio de la Torre, Luis Callejo, Ruth Díaz, Manolo Solo, Alicia Rubio ...

Synopsis
Un homme attend huit ans pour se venger d'un crime que tout le monde a oublié.


Mon avis **
Il en faut de la patience pour voir la vengeance débuter. D'ailleurs presque 5% de ma salle à quitter la séance avant que le film ne décolle. J'ai moi-même eu l'envie à un moment donné mais je suis une optimiste qui n'aime pas quitter un film sans connaître la fin.
Le film n'est d'ailleurs pas mauvais, il est juste assez lent à se mettre en place et n'accélère que par à coup. Je suis allée le voir par curiosité. L'acteur Antonio de la Torre était dans l'excellent "La isla minima".

Promo


Prix et Nominations (échantillon)
Festival international du Film Policier de Beaune 2017 
1 nomination : Compétition - Longs métrages
Goya 2017
4 prix et 2 nominations
Goya du meilleur film - Raúl Arévalo
Goya du meilleur second rôle masculin - Gagnant : Manolo Solo
Goya du meilleur scénario original - Gagnant : Raúl Arévalo
Goya du meilleur réalisateur pour un premier film - Gagnant : Raúl Arévalo
Meilleur première oeuvre - Raúl Arévalo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire