vendredi 1 mai 2015

Renaissance ou la jeune femme et l'escargot, de David Halphen (2015)


30/04 : Renaissance ou la jeune femme et l'escargot, de David Halphen avec Sarah Pennors, Mikael Gokelaere et Eric Larzat.

Avant-première du court-métrage avec deux séances à la Maison des Auteurs de Paris (9e). La projection fut précédée d'un cocktail puis suivie d'un making of et de la vidéo d'une interview du réalisateur sur le tournage et pour finir une remise de prix drôle et décalée.

Synopsis
Rose est allongée nue dans un cimetière. Elle est bien décidée à tout mettre en œuvre pour ressusciter son compagnon, décédé quelques jours plus tôt.


Mon avis ***
Très contente de ma soirée : cocktail avec des amis et de nouvelles connaissances, projection d'un bijou de court-métrage, du making of + la video d'une interview du réalisateur sur le tournage. 
Et pour finir une remise de prix drôle et décalée avec des mini-Oscars (pour le clin d’œil) ramenés d'un voyage à en Californie. 

J'ai la chance de connaitre le précédent court-métrage de David Halphen "Wordless" que j'ai beaucoup aimé et je suis impressionnée de découvrir l'évolution professionnelle du réalisateur. Son travail a gagné en maturité et en technique. "Renaissance ou la jeune femme et l'escargot" son nouveau court-métrage arrive en 15 min à nous faire ressentir les diverses émotions du deuil. A travers des choix musicaux et des chorégraphies subtiles.

David Halphen vivement une projection de ton futur film d'animation NORMA & BYRON.

Photos (qualité volontairement basse)

 Présentation d'avant-projection par le réalisateur et ses deux comédiens
---

La remise de prix drôle et décalée












Infos/Promo
Page IMDB : Renaissance ou La Jeune Femme & l'Escargot
Site web : Bangor Production

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire