mercredi 16 avril 2014

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?, de Philippe de Chauveron (2014) : en présence de l'équipe du film


15/04 : Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?, de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan, Medi Sadoun, Frédéric Chau, Noom Diawara, Elodie Fontan, Frédérique Bel, Odile Verneuil, Julia Piaton, Emilie Caen, Pascal N'Zonzi ...

Avant-première à l'UGC des Halles suivie d'une rencontre avec une partie de l'équipe du film : le réalisateur Philippe de Chauveron et les acteurs Ary Abittan (déchainé), Medi Sadoun, Elodie Fontan, Frédéric Chau.

Synopsis
Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.

Mon avis **
C'est le genre de film quand tu vois la bande annonce, et que tu ris autant, de penser : Est-ce que tout n'est pas là? Je vous rassure le film en a encore beaucoup à montrer.
Cette comédie met l'accent sur les préjugés, le racisme de manière intelligente et beaucoup de second degrés. En effet dans le film tout le monde a des propos déplacés et ça fuse dans toutes les directions. Heureusement les scénaristes n'y sont pas allés à moitié ce qui aurait été moins réussi.
J'ai passé un très bon moment, j'ai apprécié de retrouver Clavier faire du Clavier mais du bon Clavier. Et soulagée qu'Ary Abittan soit moins excessif dans le film que dans la promo.
Je ne sais pas pourquoi en sortant du film une scène m'est restée en tête, celle de la cigarette électronique (^^), qui est tout à fait d'actualité! 


Photos (cliquer pour agrandir)
(Qualité volontairement réduite pour éviter le vol de photos)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire